Bienvenue sur le blog de L’entreprise Perrault…

Posté par le 15 mai 2007 | Dans : Non classé

18952369556391121h232547l11.jpg

 

Perrault vous souhaite à tous une bienvenue sur ce blog mis à votre disposition afin de mieux vous informer sur les caractéristiques de la vente directe…
Nous esperons que ce blog vous apportera toutes les réponses à vos questions.

Bonne visite !!

Vidéo sur la cueillette des pommes…

Posté par le 15 mai 2007 | Dans : Non classé

image3216549872.png

http://www.ile-de-france.chambagri.fr/pv/foto.asp

Manger frais…

Posté par le 15 mai 2007 | Dans : Non classé

ima453041.jpg

Acheter frais ses brocolis, ses choux-raves et ses salades une seule fois pour toute la semaine, c’est très pratique, mais le risque est qu’ils perdent une bonne partie de leurs vitamines. La vitamine C est la plus sensible. Après deux jours seulement passés au réfrigérateur, les épinards par exemple en perdent déjà la moitié. Mieux vaut dans ce cas utiliser des fruits et des légumes surgelés ou en conserve: sitôt cueillis (2 – 3 heures après pour les haricots, les petits pois et les épinards), au plus tard 24 heures après, ils sont soit congelés, soit mis en conserve. Les abricots d’Espagne ou du Portugal sont transformés et congelés sur place avant d’être transportés en Suisse. Les vitamines restent donc pratiquement intactes!
Pour être sûr de manger des vitamines, il faut consommer les produits frais le jour même de leur achat.
On peut bien sûr faire une exception de temps en temps avec des surgelés ou des conserves. Pensez-y si vous voulez profiter des vitamines au maximum.

Valeur nutritive des fruits légumes…

Posté par le 15 mai 2007 | Dans : Non classé

ima453031.jpg

Les fruits et les légumes, qui contiennent entre 75 et 95 % d’eau, sont très pauvres en calories (15-80 calories/100 g). Ils ne contiennent pour ainsi dire pas de matière grasse ni de protéines. Les hydrates de carbone (glucides) sont les seuls fournisseurs d’énergie. Certains fruits ou légumes comme les petits pois, les choux de Bruxelles ou les framboises contiennent en plus beaucoup de fibres alimentaires, c’est-à-dire des substances fibreuses qui jouent un rôle important dans la digestion. Les légumes, les salades et les fruits sont très riches en vitamines solubles dans l’eau, notamment en vitamines B, C et en bêta-carotène (provitamine A), ainsi qu’en substances minérales comme le potassium ou le magnésium. Ces aliments très colorés contiennent aussi des composants végétaux secondaires ou bio-actifs. Peu nombreux certes, ils n’en tiennent pas moins une place essentielle: ils facilitent la digestion, éliminent les bactéries indésirables et préviennent les transformations cellulaires. Les scientifiques n’ont pas fini de s’y intéresser.

Comment les répartir sur une journée…

Posté par le 15 mai 2007 | Dans : Non classé

ima453021.jpg

Vous pouvez répartir les fruits et les légumes sur la journée comme suit:

Petit déjeuner:
1 verre de jus d’orange

Midi:
salade mélangée et 1 part de gratin d’épinards

Goûter:
1 fruit de saison

Soir:
1 potage aux légumes de saison

Quelle doit etre la place de fruits légumes dans notre alimentation ?

Posté par le 15 mai 2007 | Dans : Non classé

ima453011.jpg

Les spécialistes de la nutrition recommandent de manger des fruits et des légumes à tous les repas. En une journée, il faudrait en consommer 3 à 6 portions sous différentes formes, dont la moitié crue. Une portion correspond par exemple à une pomme, une pêche ou une petite barquette de baies. Si vous avez beaucoup de légumes dans l’assiette ou si vous prenez une assiette de salades, comptez deux portions. La salade verte, de par sa valeur nutritive très faible, ne compte pour une portion entière que si elle est accompagnée de légumes, carottes, brocolis ou chou-fleur, par exemple. Deux décilitres de jus de fruits ou de légumes équivalent aussi à une portion.

La vente directe le fruits du travail…

Posté par le 15 mai 2007 | Dans : Non classé

image1.png

Nos fruits de saisons…

Posté par le 15 mai 2007 | Dans : Non classé

41253061.png

nos points forts…

Posté par le 15 mai 2007 | Dans : Non classé

image23589645211.png

1/ La fraîcheur à votre porte
Produisant à proximité de nos points de vente, nos récoltes vous sont proposés dans les plus brefs délais, conservant ainsi leur qualité organoleptique plusieurs jours après leurs achats.

[...]

Posté par le 15 mai 2007 | Dans : Non classé

image1102032.png

2/ La récolte et les maturités
Si nos productions fruitières vous sont apportées avec l’optimum de maturité pour en saisir toutes les finesses, nos légumes vous sont proposés à tous les stades de leur développement pour utiliser tout leur potentiel culinaire

12

MON SEJOUR CAUCHEMARDESQUE ... |
Mutuelle - Blog Mutuelle - ... |
Car Dieu a tant aimé le mon... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PSYBLOG Pascal ZENTZ, Psych...
| Saperlipopette
| soulager la douleur